Un traitement orthodontique permet de restaurer à la fois l’esthétique du sourire et une bonne fonction. Il n’y a pas de systématisation concernant le meilleur âge pour débuter un traitement d’orthodontie ou l’appareillage à utiliser. Les appareillages sont adaptés à la malocclusion à corriger et à l’âge du patient.

En orthodontie, le traitement débute après l’étude d’un certain nombre de documents : radiographies, photographies et empreintes des dents.
Pour cela, le cabinet des docteurs Melki et Lecouturier bénéficie de tout l’équipement nécessaire : appareils de radiographies numériques et d’empreintes numériques des dents en 3 dimensions.

A l’aide de ces documents, les orthodontistes peuvent établir un plan de traitement qui est exposé lors d’un rendez vous de bilan pendant lequel toutes les explications sont données sur le type d’appareillage, le temps de traitement et les objectifs à atteindre.

Un devis est remis au patient ce jour là.

L’objectif est de répondre à la motivation du patient, tout en l’éclairant sur les nécessités inhérentes à une bonne conduite du traitement : esthétique, fonction et stabilité.

pour en savoir plus sur :
les traitements chez les jeunes enfants
les traitements chez les adolescents
les traitements chez les adultes
la contention